Petites définitions d'inspiration tantrique

Publié par: admin

Publié vers Général on Nov 25, 2017

blog_post_1

​Méditation:

Observation silencieuse et attention.

Technique visant à arrêter le flux incessant des pensées égotiques en installant l'immobilité et le silence interne. Vivre le moment présent et s'observer et se détendre pour percevoir la réalité derrière le monde des apparences.
Dans la sphère sexuelle la méditation inspire à y mettre de la conscience, à voyager vers la reconnaissance de sa nature divine.
Sensualité spirituelle (reliée au coeur) :
Etat méditatif sensoriel.
Sensuel provient du mot sensorialité.
Quand vous êtes sensuel vous devenez réceptif, votre corps- esprit devient sensible, vous accueillez et donner dans un même mouvement.Vous ressentez de la plénitude et de la joie.

Dans la sphère sexuelle la sensualité spirituelle inspire à la lenteur, à la découverte, à la spontanéité, à la créativité, à l'attention, au touché subtil, elle installe le moment suspendu, l'état orgasmique.
Spiritualité:
Etat méditatif
Ce qui se tourne vers l'esprit, l'âme et l'unité.
Spirituel: Se reconnaitre au-delà du monde des apparences et comprendre la nature divine de chaque chose.
Se vivre au présent et se sentir relier et faisant partie du tout.

La sexualité sacrée
Dans la sphère sexuelle, la spiritualité inspire à dépasser la sensation de séparation, et la nécessité de satisfaire des besoins personnels.
L'union est celle du coeur-corps-esprit, et dans un état de sensualité, donner sans prendre, recevoir pleinement Deux dimension d'un même mouvement.

Raquel Veiga

Tags: developpement-personnel, sexualité, tantra