LES MASSAGES SULFUREUX : TANTRIQUE OU ÉROTIQUE ? par CHARLOTTE BONNARD

Publié par: admin

Publié vers Général on Nov 25, 2017

blog_post_4

Vous êtes peut-être concerné. La frontière entre sensualité et sexualité est parfois mince, en particulier lorsque l'on s'intéresse au sujet du massage. En effet, la relaxation et la stimulation des sens ressenties lors du massage peuvent donner envie de passer à l'étape suivante. Le massage est d'ailleurs un très bon préliminaire... Cela ne pose évidemment pas de problème lorsque l'on est dans le cadre personnel, par exemple à la maison en train de masser son partenaire.

Cependant, c'est plus problématique quand on parle de professionnels du massage. Leur déontologie les interdit en effet de donner dans les pratiques illicites. Pourtant les massages de types tantriques, naturistes, etc gardent une réputation sulfureuse auprès du grand public. À qui la faute ?

LES SALONS DE MASSAGE QUI CRÉENT LA CONTROVERSE...

Ce sont évidemment ceux qui se trouvent à la limite de ce qu'on peut proposer en termes de sensualité durant le massage.Les massages sensuels visent en effet l'éveil et la stimulation des sens. Et c'est ce qui peut être mal interprété. Mais ils sont uniquement localisés sur des zones du corps habituelles pour un massage, et en aucun cas ne vont plus loin dans la pratique du modelage.

Ensuite, les massages érotiques, de part leur nom, évoquent une connotation sexuelle, ce qui est parfois mal vu. Les mouvements de ce soin sont sensuels et peuvent rappeler les préliminaires, d'où la confusion qui existe, et la réputation dont souffre les massages érotiques.

La faute revient souvent aux salons de massage. Ces-derniers peuvent proposer de façon informelle des services sexuels aux clients. Noah Massage se bat contre ces pratiques. Le gérant de cette plateforme de massages bien-être sérieuxexplique que c'est une façon douteuse d'arrondir ses fins de mois…

POURQUOI LE MASSAGE TANTRIQUE A-T-IL UNE RÉPUTATION SULFUREUSE ?

Il ne faut pas faire l'amalgame entre les massages tantriques traditionnel et les massages érotiques que nous évoquions. Le massage tantrique est un type de massage réalisé quasiment nu. Seules les parties génitales sont recouvertes, par des sous vêtements ou un linge. On est ensuite massé à l'aide d'une huile chaude, ce qui augmente les sensations sur l'épiderme. Ce soin issu des théories de la médecine asiatique, est basé sur la stimulation de points d'énergie, les chakras.

Le bénéficiaire du massage vit une expérience intérieure. Il redécouvre son intimité grâce au massage qui vient stimuler son corps. Il est très utile pour des personnes qui ont été frustrées dans leur sexualité (viol physique ou psychologique). C'est un très bon moyen d'explorer les frontières de ce que l'on peut ressentir.

La controverse concernant le massage tantrique est que les parties génitales sont considérées comme un des points d'énergie à stimuler. Le fait qu'il soit très érotique pose alors problème lorsqu'il s'agit de trouver un praticien qui pratique consciencieusement cette discipline. Certains praticiens n'hésitant pas à surfer sur la vague pour donner un nom qui a de l'allure à des massages érotiques. D'où l'importance de bien se renseigner sur le sérieux du praticien, ou d'opter pour des séances en groupe.

Certains le pratique ainsi sans demander au bénéficiaire de se déshabiller.

LE BOOM DU MASSAGE NATURISTE !

Enfin, il existe des massages naturistes. Ils sont réalisés par des masseurs dévêtus, et la personne massée l'est également. Ce type de massage a été développé pour les mêmes raisons que le courant naturiste, c'est-à-dire se débarrasser de ses vêtements afin d'avoir une plus grande liberté de mouvements.

Dans le cadre du massage, le but est de ressentir toutes les sensations que le masseur prodigue et de ne pas se sentir engoncé dans sa tenue. C'est donc la nudité qui est au cœur de l'attention et qui pose problème ici, car concernant les techniques de massage utilisées, elles sont identiques à celles employées lors d'un massage classique.

Ce sont d'ailleurs souvent les mouvements du massage californien qui sont effectués dans la plupart des massages naturistes, car il a inspiré le développement du modelage naturiste. C'est alors un massage doux et relaxant qui est prodigué.

Ces différents types de massage, s'ils sont pratiqués avec déontologie, ne posent pas en eux-mêmes de problème. Ce sont les dérives de certains masseurs aux pratiques douteuses qui créent la controverse, jetant le discrédit sur les praticiens honnêtes et professionnels. Pour être certain de ne pas prendre de risque, le plus simple est de prendre rendez-vous dans des centres de massage réputés pour leur professionnalisme, ou d'utiliser le bouche-à-oreilles pour vous faire conseiller un bon établissement qui correspond à vos attentes.

SOURCES INTERNET :

GUIDE MASSAGE.NET, Massage érotique, http://www.guide-massage.net/massage-erotique.html

WIKIPEDIA, l'encyclopédie libre, massage, http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage

Tags: